Un roman fort et engagé dans le mouvement #BlackLivesMatter

Jay Coles est un jeune auteur américain qui écrit des livres pour les adolescents. A la suite du mouvement #BlackLivesMatter, Tyler Johnson était là bouleverse par la réalité qu’il dépeint et devient rapidement un best-seller aux Etats-Unis. Dans un pays où les violences policières sont toujours omniprésentes, nous y découvrons l’histoire de Tyler, un jeune garçon noir qui vit dans une Amérique de blancs. Un roman fort et poignant qui expose les injustices liées au racisme.

Après sa sortie en grand format en 2018, ce roman own-voice (dont le thème est porté par un auteur ayant vécu un combat similaire) est désormais disponible depuis le 13 janvier chez Le Livre de Poche Jeunesse, avec cette fois-ci la couverture du titre originale.

Résumé :

  • Au début, on était quatre. Mes meilleurs potes, mon jumeau et moi. Né dans un quartier où tout est moche, sale et criblé de balles, on s’en est plutôt bien tirés. Tyler est un gars cool et populaire. Je bosse dur pour sortir du ghetto. On peut être noir et réussir dans ce monde de blancs. En tout cas, c’est ce que je croyais. Jusqu’au jour où Tyler a disparu.

Si vous souhaitez découvrir d’autres romans qui traitent de la visibilité des minorités, nous vous recommandons :

Tous trois disponibles chez Le Livre de Poche Jeunesse !

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité