Sélection de lectures pour l’été

Les grandes vacances approchent ! À cette occasion, Le Livre de Poche Jeunesse vous propose une sélection de lectures divertissantes pour se cultiver tout en s’amusant !

Niveau 6e : pour le plaisir de (re)plonger dans la mythologie grecque

L’épopée d’Héraclès
Une des plus grandes figures de la mythologie grecque, Héraclès renaît sous la plume de Jacques Cassabois. Épique, romanesque et profondément humaine, l’épopée d’Héraclès nous permet d’appréhender un héros... d’aujourd’hui.

Niveau 5e : pour le plaisir des joutes verbales, des enquêtes et du suspense

De Cape et de Mots
Serine, jeune comtesse ruinée, se rend à la Cour du roi afin d’essayer de redorer le blason de sa famille. Elle y devient la dame de compagnie de la reine, personnage tyrannique et capricieux. Elle se trouve au milieu de complots et de manipulations qui vont l’amener à risquer sa vie. Afin d’être en sécurité, elle réintègre la Cour sous les habits du bouffon du roi. Mais le plus fou n’est pas forcément celui qu’on croit…


Niveau 4e : pour le plaisir de s’évader tout en portant un regard critique sur le monde actuel et passé

Gipsy Book - Tome 2
Profond, émouvant, historique... ce deuxième tome revient sur les débuts du nazisme, en 1933.Les personnages principaux ont une réelle épaisseur psychologique, le récit est haletant et le suspense intense. Ou comment allier le fictif à l’historique !

Niveau 3e : pour le plaisir de lire des romans frais et légers tout en préparant le passage au lycée

Toi + Moi + Tous les autres - Tome 1
Lucie et Thelma sont amies pour la vie. Alors, quand Lucie a décidé de s’inscrire au Repère 17, Thelma l’a suivie sans hésiter. Le repère 17 est un centre d’art pour ados à deux pas du lycée : Elles y retrouvent Léo, le tagueur ténébreux, Esteban, le grand timide à la voix d’or, Josh le jongleur, et Sixtine, la peste. Ils sont six lycéens : ensemble, ils vont vivre une année exceptionnelle et découvrir qui ils sont vraiment.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité