Que lire si vous avez aimé mener l’enquête avec Arsène Lupin ?

La nouvelle série Lupin sortie sur Netflix vous a donné envie de résoudre des mystères, de vivre des rebondissements, et surtout de replonger dans les romans de Maurice Leblanc. Mais voilà, après avoir lu tous les tomes d’Arsène Lupin, en passant par l’Aiguille Creuse et Gentleman Cambrioleur, vous voilà désormais à la recherche d’une nouvelle lecture.

C’est pourquoi le Livre de Poche Jeunesse vous propose de découvrir 5 livres que vous pourrez apprécier si vous avez aimé mener l’enquête avec Arsène Lupin, et qui vous permettront de patienter jusqu’à la sortie de la deuxième partie de la série !

Accessible dès le CP, ce livre comprend des histoires interactives où le lecteur apprend à faire équipe avec les détectives. Avec Sherlock Heml’Os, les élèves vont essayer de tirer certains mystères au clair : qui s’est introduit chez Terry-terre-neuve pour y dérober des citrouilles ? Comment a-t-on pu voler la recette des fameux biscuits de Lola Loulou dans un coffre-fort ?

Des enquêtes incroyables et drôles menées par une héroïne qui ne recule devant rien pour faire éclater la vérité. Un texte apprécié des libraires, un roman jeunesse avec une héroïne pleine d’astuces qui bénéficie de belles illustrations et d’un décor historique qui plaira aux passionnés du Londres des années 1900.

Dès la classe de 6ème, suivez le détective privé Bug Muldoon qui est spécialisé dans les disparitions d’insectes. Une aventure animorphe vivante et drôle !

Dans une ambiance un peu plus lugubre, partez à la recherche de l’assassin qui tue par ordre alphabétique avec Hercule Poirot. Un roman où le lecteur croit en savoir plus que le détective lui-même, mais c’est évidemment sans connaître Agatha Christie. À lire dès la classe de 5ème !

Pour les lycéens, Le Fantôme de l’opéra est une lecture parfaite, avec une histoire qui oscille entre le policier et le fantastique. Un machiniste est retrouvé pendu et un grand lustre se détache en pleine représentation. On parle du fantôme de la loge n°5. Mais a-t-on véritablement affaire à un fantôme ?

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité