Les romans qui nous font passer par plein d’émotions

Le catalogue du livre de poche jeunesse s’est récemment enrichi de deux nouveaux romans qui sont aussi poignants que passionnants. Deux univers différents mais qui sauront faire passer le lecteur par de multiples émotions.

Un roman policier dans un décor australien
Avec 7 lettres, nous sommes tout de suite plongés dans l’histoire d’Eliott, anéanti après avoir retrouvé le corps de son meilleur ami qui n’avait pas donné signe de vie depuis plus d’un mois. Mais cette horrible découverte ne s’arrête pas là. Eliott aperçoit une étrange lettre glissée sous sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité… Avec le principe d’une lettre, une révélation, ce roman s’inscrit dans la lignée de Treize raisons et cette soif de connaître l’identité du tueur en fait un véritable page-turner.

Un texte magnifique sur une histoire d’amour entre deux jeunes adultes atteints de mucoviscidose
Adapté au cinéma en 2019, Five Feet Apart nous a déjà émus sur grand écran et il arrive ce mois-ci au Livre de Poche Jeunesse. Grant et Will sont deux adolescents qui vont se rencontrer dans un lieu peu commun pour des jeunes de leur âge. Tous deux malades, ils vont apprendre à se connaître dans les couloirs d’un hôpital. Mais une grande problématique se met au milieu des deux amoureux : ils sont obligés de garder une distance entre eux ne peuvent pas s’approcher. Une histoire touchante et bouleversante à ne pas manquer !

Si vous souhaitez découvrir d’autres romans aux histoires fortes, ne vous recommandons :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, on l’appelle "maladie de l’enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots. Commence alors une correspondance inattendue entre les deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

Le 10 avril 1912, Michel Navratil et ses deux fils embarquent sur le Titanic. Lorsqu’il heurte un iceberg, Michel n’a alors plus qu’une idée en tête : sauver ses enfants. Il même à la fois réalité et fiction.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité