Rosa Parks, la femme qui osa dire non ! Désormais disponible en poche

Le Livre de Poche Jeunesse met régulièrement à l’honneur des héroïnes fortes qui se sont battues pour faire entendre leur voix. Leur combat et leur volonté nous permettent aujourd’hui de bénéficier de droits et d’avancées qui nous semblent essentiels mais en réalité, il n’en serait rien sans elles. C’est donc avec une certaine évidence que nous publions des récits qui retracent la vie de celles qui ont fait changer les choses. Après les histoires remarquables de Malala, Judith Kerr, Marie Curie et Simone Veil, c’est désormais à Rosa Parks de faire briller notre catalogue par son portrait de vie inspirant.

Ce roman autobiographique fort et détaillé repose sur des faits historiques. Il permet aux jeunes lecteurs de mettre en contexte le célèbre geste de Rosa Parks : celui de refuser sa place à une personne blanche dans un bus. Devenue une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation aux Etats-Unis, cet ouvrage nous informe de la situation des personnes Noires dans les années 50. Une histoire poignante à découvrir dès 10 ans.

Résumé : Un récit qui retrace la vie de Rosa Parks, militante pour les droits des Noirs américains, une femme engagée, courageuse qui a marqué l’histoire des luttes contre le racisme.

Les autres témoignages des figures féminines de l’histoire :

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité