Rester debout : ces récits sur les grandes héroïnes de l’Histoire

Rester debout est un roman biographique précieux et fort sur une figure du féminisme français : Simone Veil. Il raconte son enfance dans les camps de concentration, qui forgera sa volonté à porter d’autres revendications, notamment son combat pour les droits des femmes.

Un témoignage historique sur le parcours d’une femme pleine de détermination, exemple de résilience, guidée par sa force de conviction. Un titre idéal pour faire passer, au-delà d’un message fort, une véritable leçon de vie aux plus jeunes lecteurs.

Entre la prescription scolaire et le divertissement, ce titre disponible dès le 2 septembre rejoint la collection du Livre de Poche Jeunesse sur ces héroïnes fortes, courageuses et brillantes qui ont forgé le monde de demain en se battant pour défendre leurs idéaux :

-  Marie et Bronia (Natasha Henry)
-  Quand Hitler s’empara du lapin rose (Judith Kerr)
-  Malala : l’histoire de mon engagement pour le droit des filles
-  Moi, Malala

La vie est belle, à Nice, au début des années 1930... Entre l’école, les amies, une mère qu’elle chérit plus que tout et les sorties dans la nature en compagnie des Éclaireuses, Simone est heureuse. Hélas ! Au-dessus de la promenade des Anglais, des nuages déjà s’amoncellent.
Fabrice Colin retrace la jeunesse de Simone Veil, une jeune fille pleine de rêves et d’une inébranlable volonté.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité