Les miroirs du palais : la refonte de la série d’Annie Pietri !

La nouvelle série d’Annie Pietri passe en poche avec de nouvelles couvertures dès le 5 août.

De Venise à Versailles, retrouvez les aventures d’un jeune homme talentueux en possession d’un secret jalousement gardé. Et si la fortune promise par le Roi Soleil lui fait miroiter un avenir à la hauteur de ses ambitions, son savoir-faire pourrait bien lui coûter beaucoup plus qu’il ne lui rapporte…

Les miroirs du palais est une série de 3 titres parue précédemment chez Bayard. Entré dans la prescription depuis 10 ans, ce titre étoffe le catalogue déjà bien fourni du Livre de Poche Jeunesse sur cette époque grandiose, avec notamment Les bosquets de Versailles et Complots à Versailles .
L’autrice Annie Pietri est connue et reconnue pour la narration au temps du Roi Soleil avec son grand succès Les orangers de Versailles  qui a fait découvrir cette époque fastueuse à bon nombre d’adolescents.

Domenico a dix-neuf ans quand il quitte Venise pour Paris, où il va travailler dans la nouvelle fabrique de miroirs du faubourg Saint-Antoine. Les fortes sommes offertes par Louis XIV l’ont finalement convaincu de passer outre les menaces du doge de Venise qui veut protéger jalousement le secret de fabrication des glaces pour en conserver le monopole. Bientôt, l’ambassadeur de Venise à Paris met ses menaces à exécution : le jeune miroitier est puni de terrible manière... Fou de douleur, il va se venger, et sa vengeance sera plus terrible encore

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité