Le retour de la série fantastique Miss Peregrine et les enfants particuliers

Cette semaine est sorti en simultanée le sixième tome de la série en grand format chez Albin Michel, intitulé Les désolations de l’Arpent du Diable, et le cinquième tome au format poche au Livre de Poche Jeunesse, La confrérie des oiseaux.

À l’occasion du retour tant attendu de la saga à succès de Ransom Riggs, nous vous remettons à l’honneur l’ensemble de cette série best-seller, devenue culte notamment grâce à l’adaptation cinématographique de Tim Burton louée par la critique.
Point de départ de la série  : Jacob, 16 ans, a été bercé par les histoires que lui racontait son grand-père. À sa mort, il se rend sur cette île mystérieuse dont son aïeul lui parlait tant et fait la connaissance d’enfants disposant de capacités surnaturelles, et qui se trouvent protégés par une boucle spatio-temporelle dans l’orphelinat dirigé par Peregrine Faucon.

Après des aventures palpitantes, quels obstacles attendent nos héros dans ce nouveau tome  ?
«  Jacob et Noor viennent d’échapper au clan de Léo, mais un nouveau danger se profile. Une sombre prophétie menace le monde des particuliers, et Noor a un rôle primordial à jouer, et seule, une mystérieuse V pourrait assurer sa protection. C’est le début d’une course-poursuite avec, pour seuls indices, une carte déchirée et des instructions énigmatiques. Mais le temps est compté et les avertissements se font de plus en plus pressants. Jacob et les enfants particuliers vont devoir s’armer de courage afin d’empêcher le monde de sombrer.  »


De l’aventure, du suspense, de la magie … Tout est réuni pour passer un merveilleux moment. Alors n’hésitez plus  !

Retrouvez l’ensemble des autres tomes de la saga déjà disponible en poche :
Miss Peregrine et les enfants particuliers- tome 1
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité