Le coin salon : Alexandre Moix nous raconte un salon de Saint Louis pas comme les autres

Salon du livre de Saint-Louis. Alsace. Dimanche 5 mai 2013.


Un hurlement s’éleva de la foule. Sous l’énorme chapiteau abritant les auteurs en dédicace, le brouhaha des visiteurs cessa instantanément. Glacé par ce cri terrifiant, tout le monde se figea. Dans cette immense jungle humaine, Adèle, Boris, Tom, Béa et leur suricate Nono, tentaient de se frayer un chemin. Il leur fallait jouer des coudes pour atteindre l’endroit où le cri avait retentit.



- Poussez-vous ! Laissez nous passer !, s’écriaient les adolescents apparemment très inquiets.


La foule s’écarta et quand ils arrivèrent, ils la virent, là, postée devant eux, l’œil livide et sanguinaire. Une créature terrifiante qui les fixait de son regard de mort. Elle était prête à leur sauter à la gorge. Jamais les quatre adolescents n’avaient vu un monstre aussi terrifiant ! Chupacabra, Olgoï-Khorkhoï, Mothman, n’étaient que d’adorables animaux en comparaison de cet immonde alien.


Il s’agissait d’une créature diabolique, du Cryptide le plus dangereux et le plus répugnant de la planète. Mi-chien, mi-Gremlins, les crypto-zoologues l’avaient surnommé le Vampire de Bâle. Il y eut soudain un mouvement de panique. Les gens, effrayés, sortirent en trombe du salon. Restés seuls, les enfants faisaient cercle autour de lui. Boris fit un pas en avant. Le monstre, immobile, l’observait du coin de l’œil. Il s’approcha encore. Mais l’immonde créature souleva les babines, dévoilant d’impressionnants crochets au bout desquels perlait une goutte bleuâtre d’un venin mortel.



- PLUS UN GESTE !, hurla une voix qui surgit derrière eux.
C’était Oncle Bob, le bras droit de leur grand-père, qui s’avançait prudemment vers le petit groupe.



- Recule lentement !, ordonna-t-il à Boris.
Puis il ajouta doucement :



- Mes enfants, vous avez devant vous l’unique spécimen de l’une des créatures les plus redoutables que le monde ait porté !...


Comment va se dérouler cette rencontre des plus inquiétantes ? Vos propositions sont les bienvenues !





Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité