Wiggins et la nuit de l’éclipse

5<sup>e</sup>

Date de parution : 05/02/2014

Nombre de pages : 256

Prix : 5.9

Code barre / ISBN : 9782013239677

Résumé

Angleterre, 1894. Trois années ont passé depuis que Sherlock Holmes a disparu dans les chutes de Reichenbach après une lutte sans merci contre l’infâme Moriarty. Inconsolable, Wiggins est plus que jamais déterminé à se montrer digne du grand détective. Lorsqu’il est appelé au collège de Midhurst pour veiller sur le jeune Lowell Summerfield dont le père, un juge connu et redouté, a reçu des lettres de menaces, il voit là l’occasion de gagner enfin ses galons de détective-consultant.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Publié le

L’avis de Clara et Nicolas, membres du club de lecture du Collège Jean Mermoz à Blagnac (31)

L’histoire se passe en 1894, en Angleterre. Wiggins, apprenti de Sherlock Holmes, doit protéger le fils d’un juge reconnu jusqu’à ce qu’un meurtrier soit jugé. Pendant la protection du garçon au pensionnat, Wiggins va découvrir des choses inattendues…

Le livre est très bien car il y a du suspense, de l’action, de l’amour et, surtout, le changement de narrateur est bien fait. Le bouleversement de la chronologie peut être perturbant pour les lecteurs non expérimentés. Nous recommandons ce livre à ceux qui aiment les romans policiers.

Publié le

L’avis du club de lecture du collège Jean Zay à Chambon sur Voueize (23)

Wiggins, disciple de Sherlock Holmes, a grandi, il a 20 ans et il mène une nouvelle enquête. Cette fois, l’action se passe dans un collège anglais de bonne famille. Un meurtre a eu lieu et Wiggins va amasser toutes les preuves possibles pour que la vérité éclate.
Enquête bien menée. Le personnage de Wiggins est attachant à la fois débrouillard et logique dans la recherche des indices.

Publié le

L’avis de Lisa GUY, élève de 6e membre du « Crocq’Livre » du CDI du collège Jean de La Fontaine à St-Germain-des-Fossés (03)

J’ai vraiment ADORE cette aventure de Wiggins ; du coup, j’ai envie de lire toute la série des Sherlock Holmes. J’ai été emballée par le suspense crée par l’auteur. En lisant son roman policier, vous découvrirez une révélation, celle de Roland Verneuil : celle-ci est formidable. Cette histoire de fiction de Béatrice Nicodème me rappelle Agatha Christie et son « Dix petits nègres » De plus, moi qui aime le latin, j’ai été servie : il y a plein de citations en langue latine. Les assassinats sont tellement bien décrits que j’en ai eu des frissons ! Vraiment, voilà un livre à lire !

Retrouvez également la critique sur le blog du collège Jean de la Fontaine : http://colllafontaine.over-blog.com/2014/02/notre-partenaire.html