La Maison de Soie

3<sup>e</sup>

Date de parution : 11/09/2013

Nombre de pages : 384

Prix : 7.9

Code barre / ISBN : 9782013237925

Résumé

Londres, novembre 1890, Edmond Carstairs craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes suspend ses recherches. Le lendemain, ce n’est pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’à mesure qu’il plongerait dans cette enquête, Londres lui révélerait son visage le plus sordide... La partie reprend. Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront pas indemnes.

Livres du même auteur

Paru le

David Eliot - Tome 1 - L’île du crâne

5<sup>e</sup>
INSTRUCTIONS
OFFICIELLES 2016
Paru le

Le diable et son valet

6<sup>e</sup>
Paru le

Moriarty

Paru le

Mortel chassé-croisé

4<sup>e</sup>
Paru le

Satanée grand-mère !

6<sup>e</sup>
Fiche
disponible

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Publié le

L’avis d’Anouk et d’Emeline, élèves du collège Kerichen à Brest (29)

Des choses étranges puis des meurtres sont commis dans une maison. A chaque fois, un ruban de soie est laissé sur la poignée de la porte. Sherlock et le Docteur Watson enquêtent mais bientôt Sherlock est accusé de meurtre…
Cette nouvelle aventure de Sherlock Holmes ne nous a pas emballées même si la fin nous a plu. La représentation de Sherlock Holmes nous a déconcertées et nous n’avons pas vraiment aimé.

Publié le


L’avis de Nolwen, membre du club de lecture Les buveurs d’encre du collège Louise de Savoie à Pont-d’Ain (01)

Ce livre parle d’un enquêteur nommé Sherlock Holmes accompagné de son associé Watson. Il va devoir résoudre une enquête sur la mort d’un jeune garçon, il fait fausse route et se rend compte qu’il doit résoudre non seulement une, mais deux enquêtes ! Mystère assuré !

J’ai adoré ce livre car il est passionnant et plein d’aventures et de mystères.

Publié le

Anthony Horowitz a écrit un très bon roman policier dans lequel il raconte deux affaires qui finissent par se rejoindre. Il y a beaucoup de suspense qui nous empêche de lâcher le livre ! L’auteur parvient aussi à nous transporter dans la ville de Londres à la fin du XIXème siècle : on s’y croirait vraiment ! Je recommande ce roman aux bons lecteurs de 4ème -3ème.

Robin, Atelier lecture du collège La Carraire à Miramas (13)